Nombre total de pages vues

22/03/2012

Trout Fishing in Utopia


En choisissant le Colorado provençal
Comme lieu de villégiature
Je poursuis mon chemin de fac-similé
D’écrivain américain à la nuts

J’ai bu du mezcal
D’août 87 à avril 88
Après lecture de “Au-dessous du volcan”
J’ai laissé mes petites amies successives
Me percer les boutons dorsaux afin
D’appréhender ce plaisir éminemment
Chinaskien
J’ai mis des « Wouah ! »
Dans toutes mes phrases
À la suite de “L’attrape-cœur”
En 93, j’ai acheté mes premières
Cannes à pêche en Bourgogne
Pour ça
Afin de comprendre pourquoi mes auteurs
Préférés aimaient ça
 
Je me suis marié jeune par romantisme
Ai rapidement divorcé par nonchalance
 
J’ai bossé comme puériculteur, régisseur, vendeur
(de livres, de CD, de jeux vidéos), monteur de stands
— de publicité aussi —, barman, peintre en bâtiments,
décorateur, colleur d’étiquettes pour sprays couleurs,
journaliste, sculpteur de sable, chômeur, tresseur de tresses
aux Canaries, assisté chronique, plongeur dans une boîte
de travelos, animateur radio, parolier, brocanteur,
dessinateur de Christ sur le parvis des églises
le dimanche matin en Italie, et ai regretté qu’il n’y ait pas
de puits à forer, histoire d’étoffer une histoire par trop banale.

Des gens me demandent : « C’est quoi ton problème ? »
Ben justement, mon problème, c’est ça.

Ou alors, ça vient du continent

Je devrais peut-être essayer de devenir un
Fac-similé d’écrivain français…



(Mais entre Christian Bobin et Philippe Djian, j’ai du mal)




Aucun commentaire: