Nombre total de pages vues

07/11/2014

Le vin naturel


4h30 du matin, le téléphone sonne et moi qui pour une fois ne l'avais pas débranché.
"Tu n'aurais pas du vin naturel ?"
Le temps de me demander ce que c'est, la voix me répond :
"C'est du sans sulfate, ça fout pas la migraine"
Je lui réponds que "dans mon frigo, je n'ai que du Cynar parce que c'est à base d'artichauts et que le médecin m'a dit que l'artichaut, c'est bon pour le foie".
Pour la faire rire.
Parce qu'elle est triste, cette voix
Sinon, pourquoi appeler à 4h30 du matin ?
Mais je n'ai rien de naturel, amie, même pas ton vin.
Et je ne suis pas très fort pour aider des gens en détresse, je me balade déjà avec la mienne depuis un bon nombre d'années.
Mais ce matin, dès l'aube, j'irai trouver du vin naturel.
Il doit être dégueulasse (« C'est quoi, "dégueulasse" ? ») et je le garderai dans ma cave.
Pour la prochaine fois que tu voudras me réveiller à 4h30 du matin et que j'aurai oublié de débrancher mon téléphone.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La détresse est-elle une ivresse...

Une ivresse de soi...

Unknown a dit…

Joli point de vue.