Nombre total de pages vues

01/11/2014

Le petit clochard de la rue Gray est mort.


Le petit clochard de la rue Gray est mort.
Je ne le voyais quasiment qu'à la wasserette quand j'allais sécher mon linge.
Puis là, en repassant, il était assis sur un banc.
Il était sur son banc.
Il semblait dormir.
Je revenais de la wasserette, mon sac Ikea plein de vêtements secs, je me suis assis sur le banc.
Pour lui proposer une clope.
Je faisais parfois ça, m'asseoir sur un banc avec son infortune, lui proposer une clope, parfois une bière quand je revenais du Colruyt.
Mais là, on était que deux.
Son infortune était absente.
J'ai voulu le réveiller comme je le faisais souvent., pour qu'il me raconte une nouvelle fois le temps où il avait fomenté des révolutions à Roubaix ou au Chili, il ne savait plus.
Mais sa main était froide.
Et il dormait vraiment.
J'ai appelé une ambulance.
Sur d'autres bancs, d'autres clodos s'endormaient.
Puis je suis rentré, le petit clochard de la rue Gray est mort.

Aucun commentaire: